La salle des fêtes du Radisson Hôtel a servi de cadre, ce samedi 27 septembre, à la cérémonie de graduation de la 8e promotion du Public-Advanced Management Program (Public-AMP).
Ce programme de haut niveau, initié par MDE Business School en partenariat avec l’École Nationale d’Administration Publique du Québec (ENAP), a couronné 24 hauts responsables de l’administration publique ivoirienne.


Pendant six mois, ces cadres supérieurs ont suivi une formation intensive axée sur le renforcement des compétences en leadership, la prise de décision stratégique et la gestion en situation de crise. Un parcours exigeant mais enrichissant, comme l’a souligné Martin N’Guessan, directeur du Public-AMP :
« Ces auditeurs ont bénéficié d’ateliers interactifs, d’études de cas réels, de simulations de prise de décision et de gestion de crise. Ils intègrent désormais un solide réseau d’Alumni, véritable levier pour leur développement professionnel continu. »


Prenant la parole au nom de ses pairs, Pauline Vie-Yao, présidente de la promotion 2025, a exprimé sa reconnaissance à l’équipe pédagogique :
« Cette formation a révélé en nous des qualités de managers et de leaders au service de la nation. Merci à nos formateurs, à MDE et à l’ENAP pour avoir fait de nous des femmes et des hommes de valeur. »
Le Public-AMP s’adresse généralement aux hauts dirigeants du secteur public ivoirien. Depuis son lancement en 2018, ce programme d’Executive Education de standard international ne cesse d’attirer des responsables désireux de s’outiller pour relever les défis actuels de la gouvernance publique.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version