
À un peu plus de deux mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, tout semble indiquer que l’opposition politique ivoirienne notamment le front commun PDCI-PPA-CI est dans un projet bien orchestré en vue de fait plier le régime au pouvoir relativement à ses revendications.
L’attaque de Yopougon survenue dans la nuit du vendredi 1er au samedi 02 août dans laquelle sa responsabilité est clairement engagée selon le procureur de la république, la marche du samedi 09 aout dernier, et le meeting annoncé de l’ancien président Laurent Gbagbo prévu le samedi 16 août prochain.

Ces activités dévoilent sans conteste les intentions de Tidiane Thiam et ses camarades.
Il faut donc s’attendre à des week-ends mouvementés en vue de troubler la tranquillité des ivoiriens et mettre à mal le processus électoral en cours.
Ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ? En tout cas, l’opposition n’a plus rien à perdre du moins jusqu’auscrutinprésidentiel. Elle va certainement user de moyens peu catholiques comme celui de Yopougon pour arriver à ses fins. Forte heureusement qu’il y a en face, un Alassane Ouattara intransigeant et qui ne néglige rien quand il s’agit de la sécurité et le bien-être de ses concitoyens.
Mahmoud Hassimi