
À un peu plus de deux mois de l’élection présidentielle d’octobre prochain, le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire PDCI-RDA, Tidjane Thiam multiplie les rencontres et initiatives en vue de certainement d’accentuer la pression sur le régime d’Abidjan.
Depuis la France ou il séjourne depuis bientôt 6 mois,l’ancien Directeur Général du Crédit Suisse, a été reçu Ce vendredi 22 Août 2025, il par l’ancien président de la République française.
Au cœur des échanges à en croire le compte rendu de la rencontre publié sur la page » Tidiane Thiam Tv », la situation socio-politique en Côte d’Ivoire.
<< Cette importante rencontre a été marquée par de riches échanges constructifs pour aider notre pays, la Côte d’Ivoire, à sortir de la difficile situation socio-politique qu’il traverse à l’approche de l’élection présidentielle prévue de se tenir en Octobre 2025>>, indique la publication. L’ancien locataire de l’Elysée aurait manifesté beaucoup d’intérêt à la situation socio-politique du pays.
<< L’Homme d’Etat a témoigné d’un vif intérêt pour la mise en œuvre de toutes les conditions nécessaires à la préservation de la paix, Le renforcement par l’instauration d’une dynamique nouvelle de qualité entre la France et la Côte d’Ivoire>>, souligne la page Facebook.
Le Président Tidiane Thiam, n’a pas manqué d’exprimer sa volonté d’œuvrer pour un dialogue franc avec le Président Alassane Ouattara en vue d’une élection présidentielle inclusive, transparente et apaisée.