
Sensibiliser l’ensemble des communautés sur la nécessité de préserver l’entente, la cohésion sociale. Tel était le but de cette rencontre d’échange entre le Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra et les populations de Gboguhé dans le département de Daloa. C’était hier vendredi 19 septembre au terme d’une visite de travail de 48 heures dans le département de Daloa.

En présence des autorités administratives et politiques de la localité, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique est revenu sur l’importance et la nécessité de préserver la cohésion sociale et la paix gage de tout développement durable et harmonieux. Mamadou Touré a également mis en en avant les nombreux investissements fait par le président de la République pour le développement de Gboguhé. Fort de cette belle dynamique, il a engagé l’ensemble des chefs de village, les responsables de jeunesse et des associations des femmes à poursuivre les efforts en faveur de la paix.

Pour rappel, la sous-préfecture de Gboguhé avait été le théâtre de graves troubles lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020. C’est sans aucune doute pour cela que le Ministre Mamadou Touré, récemment nommé Directeur de campagne centrale en charge de la jeunesse du Président Alassane Ouattara, anticipe déjà pour éviter les palabres entre les communautés de la ville.
