
À quelques jours du lancement officiel de la campagne présidentielle prévu pour le vendredi 10 octobre, les Présidents des Conseils d’Administration (PCA) des sociétés d’État de Côte d’Ivoire ont manifesté leur soutien au candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara.
Réunis ce mardi 7 octobre au siège du parti au pouvoir, à Cocody Rue Lepic, ils ont remis une contribution financière d’un montant d’un million de francs CFA.
Selon le président de la conférence des PCA, ce geste se veut avant tout une marque de reconnaissance et de responsabilité vis-à-vis du Chef de l’État.
« Notre organisation est un groupement d’acteurs stratégiques du secteur public qui, par devoir de reconnaissance et de responsabilité, veut soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.
Recevant le don au nom du parti, le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, a salué une initiative « forte et symbolique », traduisant selon lui l’adhésion de tous les secteurs de la société à la vision du Président sortant.