
Le stade municipal de Daloa s’est révélé bien trop exigu ce samedi 11 octobre pour contenir la marée humaine venue assister au lancement officiel de la campagne du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Le parti au pouvoir a sorti le grand jeu pour cette première démonstration de force. Sans exagération, plus de 50.000 militants et sympathisants ont pris d’assaut les gradins et les abords du stade, transformés en une véritable marée orange et blanche.

Comme un seul homme, les partisans du Président sortant ont scandé leur attachement et leur fidélité à Alassane Ouattara, venu leur présenter les grandes lignes de son ambitieux programme pour le prochain quinquennat.
Sous les ovations, le candidat du RHDP a promis de poursuivre sa politique de développement et d’infrastructures, annonçant notamment la construction prochaine de l’autoroute Yamoussoukro–Daloa via Bouaflé, un projet fortement attendu dans la région du Haut-Sassandra.

Entre chants, danses et ferveur militante, Daloa a vibré au rythme du RHDP, donnant ainsi le ton d’une campagne qui s’annonce déjà haute en couleurs et pleine d’intensité.
