
La récente sortie de Charles Blé Goudé sur le plateau de la NCI continue de susciter des réactions au sein de la classe politique ivoirienne. Après les révélations du président du COJEP concernant une prétendue scène d’agenouillement devant Guillaume Soro, l’ancien ministre et député Sidiki Konaté est monté au créneau pour livrer sa part de vérité.
Dans une publication sur sa page Facebook, Sidiki Konaté a fermement démenti les propos tenus par Blé Goudé. Selon lui, aucun des éléments décrits par ce dernier n’a eu lieu lors de la réunion évoquée.
« À cette réunion, je ne me souviens pas avoir vu Blé Goude s’agenouiller pour demander pardon à Soro Guillaume, encore moins Nady Bamba donner un tel ordre à Blé Goude », a-t-il clarifié.
Par cette mise au point, Sidiki Konaté vient apporter un contre-récit qui contraste avec les déclarations très commentées de Blé Goudé.
Alors que les propos de Blé Goudé continuent d’alimenter discussions et spéculations, la sortie de Sidiki Konaté montre que l’affaire est loin d’être close. Reste désormais à savoir si d’autres protagonistes décideront, à leur tour, d’apporter leur version ou de s’exprimer publiquement sur cet épisode qui refait surface plus de dix ans après les faits supposés.