
Quelques jours après la publication de la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle d’octobre prochain, Pascal Affi N’Guessan, dont la candidature a été jugée irrecevable, a animé ce jeudi 11 septembre une conférence de presse pour justement évoquer de la question. La Côte d’Ivoire selon lui n’est pas un royaume.

<< Les Ivoiriens ne sont pas des sujets nous ne sommes pas du tout dans un royaume mais dans une démocratie>>, a-t-il regretté, reprochant ou président Alassane Ouattara de vouloir mettre son petit au frère au pouvoir.<< C’est l’émiettement de notre pays qui est en jeu. Ouattara s’apprête à mettre son petit frère au pouvoir. Nous assistons à l’avènement de la dynastie des des Ouattara >>, dénonce le président du Front Populaire Ivoirien.
S’agissant du rejet de sa candidature, l’ancien premier ministre sous Laurent Gbagbo accuse toujours le régime au pouvoir de l’avoir écarté parce qu’il se serait rapproché du PPA-CI et du PDCI.
<< Le rejet de ma candidature vient du fait que je me suis rapproché du PPA-CI. C’est de la vient ma mise à l’écart. Pour le RHDP, du moment ou j’ai été au meeting du PPA-CI à figayo et qu’à ce meeting j’ai pas été hué et lapidé, chose à laquelle ils ne s’attendaient pas du tout là-bas au RHDP, je devenais gênant. >>, croit-il.
Pour terminer, l’ancien président du Conseil régional du Moronou appelle les ivoiriens à se lever et sauver le pays selon ses propres termes. << J’appelle les Ivoiriens à se lever pour sauver ce pays. Toute l’opposition est prête à réagir et à s’apprêter pour le pays. Mobilisons-nous pour le pays>>, a-t-il invité.
