
L’armée nationale a montré sa puissance de feu ce jeudi 7 août, à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté internationale.
Le défilé militaire et civil a permis aux forces de défense et de sécurité d’exhiber le matériel neuf qui leur est octroyé par le président de la République, Alassane Ouattara. Ce fut une véritable démonstration de force sur le boulevard Abla Pokou e Bouaké.
Les forces de sécurité se sont manifester
avec un défilé aérien, motorisé et à pied. La marine a exhiber ses vedettes côtières rapides utilisées pour la défense du littoral et la protection des points névralgiques en zone côtière et un engin de débarquement d’infanterie et de char dédié aux missions de soutien et de transport logistique en zone opérationnelle et dans les pays de la sous-région. Ainsi qu’un patrouilleur rapide, «destiné aux missions de surveillance maritime dans la zone économique exclusive. La Côte d’Ivoire démontre ainsi son leadership militaire dans la sous-région et même en Afrique.