
Le Président de la République a prononcé son traditionnel message à la nation à la faveur de la 65e anniversaire de l’indépendance du pays. Un discours plein de sens et d’enseignements qui donne d’espérer d’un avenir encore plus radieux pour la la Côte d’Ivoire.Alassane Ouattara s’est engagé une fois de plus à continuer de travailler pour la consolidation de la paix et de la sécurité des ivoiriens dans un contexte pré-electoral. « Toutes les mesures ont été prises pour assurer un scrutin apaisé, sécurisé et démocratique », a rassuré le Chef de l’Etat.
Tout en se disant heureux des progrès accomplis à ce jour en matière d’infrastructures routières, de santé, de la protection sociale, d’éducation-formation, d’électricité et d’eau potable, il a également assuré que l’État sera aux côtés de tous les Ivoiriens pour les accompagner dans la concrétisation de leurs projets.
<< Dans nos villes comme dans nos villages, l’eau potable et l’électricité continuent de gagner du terrain. Les infrastructures scolaires et universitaires augmentent partout dans le pays et se modernisent. Les infrastructures routières que nous construisons, relient les zones autant qu’elles ouvrent les marchés>>, a-t-il souligné.
Une des mesures qui aura retenues l’attention des ivoiriens notamment les fonctionnaires, est l’augmentation de la prime de fin d’année communément appelée » prime Ado ».<< En dépit des actions que nous avons menées, je sais que certains de nos compatriotes ressentent encore une pression sur leur pouvoir d’achat. J’ai décidé d’augmenter la prime exceptionnelle de fin d’année des fonctionnaires, elle passera ainsi d’un tiers à deux tiers du salaire indiciaire de base en janvier 2026>>, a annoncé le Président de la République.