Pour le journaliste Andre Silver Konan, le Président Alassane Ouattara est beaucoup trop fort pour ses opposants. D’un ton ironique, il propose même à l’opposition ivoirienne de se focaliser sur l’élection présidentielle de 2030.
<< Gbagbo oh, Thiam oh, Soro oh, Affi oh… Que du vouvouzela. Ado est trop fort pour eux. Qu’il se concentre sur 2030. 2025 c’edt fini et bouclé. Ils peuvent rien créer>>, estime t-il.
Le patron du journal Ivoire hebdo justifie cela par le discours peu convaincant de l’ancien président Laurent Gbagbo, lors de son récent meeting à la place Figayo de Yopougon. Selon lui, si l’opposition n’a pas empêché le Président Alassane Ouattara d’être candidat, elle ne pourra pas non plus l’empêcher de faire un 4e mandat. « Juste rappeler que le président Laurent Gbagbo avait déjà déclaré que le président sortant ne serait pas candidat. Pourtant, il l’a été. Désormais, le président du PPA-CI affirme que son successeur ne fera pas un 4ᵉ mandat. Je note qu’hier à Port-Bouët, comme à Yopougon, il n’y a pas eu de mot d’ordre. Et je pense que ce mot d’ordre ne viendra pas. Mais je peux me tromper>> , croit-il.