En meeting à Rosalikro dans le département de Tiassalé, la député Mariam Traoré a tenu des propos qui visiblement n’ont pas été du goût de son collègue Assalé Tiémoko. Dans une publication diffusée il y’a quelques minutes sur sa page Facebook, le député-maire de Tiassalé a tenté de recadrer cette cadre du RHDP.
Chère grande sœur, 
Des parents que j’ai à Morokro m’ont fait part de tes propos à mon encontre lors de ta visite à Rosalikro, un campement rattaché à mon village, Koyekro. Ces propos, qui manquent de fraternité, ont été confirmés par une vidéo que tu peux voir ci-dessus>> ,a-t-il regretté.
Relevant quelques manquements de l’intervention de la député de Tengrela notamment sur la voirie de la localité Assalé Tiémoko fait savoir que la zone ne relève pas de sa compétence territoriale.


<< Sur l’état de la route de Rosalikro et ton argumentation.
Tu affirmes que la route de Rosalikro,  un campement, n’est pas bitumée, et tu en déduis que le fils de ce campement que je suis, est un incapable qui ne peut rien faire pour ses parents et qu’il ne fait que du bruit à Tiassalé. Sur cette accusation, j’aimerais faire quelques petites observations citoyennes. Le traitement de la route de Rosalikro n’est pas une compétence directe du député. La localité se trouve à 60 km de Tiassalé, dans la sous-préfecture de Morokro, hors de la commune de Tiassalé. Le maire de cette commune ne peut donc y intervenir. 
Le reprofilage de cette voie dépend du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa>>, recadre t-il. Pour terminer,  Assalé Tiémoko exhorte Mariam Traoré à plus de fraternité et de compréhension car selon lui,  »La critique constructive est toujours la bienvenue, mais l’attaque gratuite et la provocation ne favorisent pas l’unité ni le progrès ».

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version