Pour une première édition on peut dire que le l’ONG Afrique Téré à visiblement réussi son pari.
À la faveur de la prochaine rentrée scolaire 2025-2026, cette organisation caritative qui œuvre dans le sens de la promotion et de la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire et plus loin en Afrique, a décidé d’offrir des kits scolaires aux élèves issus des couches défavorisées de la commune de Yopougon. La cérémonie de remise officielle s’est tenue ce samedi 23 août au Banco 2 en présence des forces vives du quartier.


Cette action de grande portée sociale, selon la Présidente de L’ONG, Nalimata Karaboualy vise ainsi à soulager les familles de ces enfants dans cette période de rentrée Scolaire.
<< Ce geste est une façon pour nous de traduire notre solidarité aux familles démunies. Ce don nous en sommes convaincus va sans aucun doute constitué un soulagement pour les  heureux bénéficiaires>>, a-t-elle indiqué.
Nalimata Karaboualy a également exhorté ses parents  à être beaucoup plus regardant et attentifs sur le résultat scolaire des enfants. Elle s’est engagée avec le concours de ses partenaires à pérenniser son action et à l’étendre à un plus grand nombre de bénéficiaires ainsi qu’à d’autres quartiers de Yopougon.

La délégué regionale en charge des associations et ONG de Yopougon, Nassine Touré représentant le Maire Adama Bictogo a salué cette initiative combien de fois salutaire de L’ONG Afrique Téré, avant de les encourager à demeurer dans cette bonne dynamique.


<< Nous sommes venues encourager L’ONG Afrique Téré parce qu’elle fait la promotion de la paix son cheval de bataille. La paix est l’affaire de tous les ivoiriens. Son action d’aujourd’hui est très louable et va aider nos familles en situation difficile>>, a-t-elle indiqué.

Cette cérémonie a surtout vu la présence très remarquée des Chefs des 09 grandes communautés que regorge Banco 2, ( Mahou, Bété, Attié, Malinké, Baoulé, Agni, Gueré, Yacouba et Senoufo). Chaque communauté par le biais de son chef a véhiculé dans sa langue, des messages allant dans le sens de sensibiliser les populations sur des élections apaisées et sans violence. Ils ont également félicité L’ONG Afrique Téré pour son engagement en faveur de la paix.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version