Le grand Maître spirituel de la confrérie des tidjanites de Daloa, Cheick Ibrahim Ballo a communié hier samedi 13 septembre avec plus 20.000 fidèles musulmans. C’était lors de sa traditionnelle célébration du Maouloud.
Le Cheick a saisi cette grande messe, dediee au prophète mohamed (saw) pour faire des prières pour la Côte d’Ivoire surtout dans cette période pré-electorale sensible.


Comme les années précédentes le Cheick Ibrahim Ballo a dispensé un véritable cours ésotérique sur la vie du Prophète Mohamed (SAW). Selon lui, le messager de Dieu a existé avant toute création.  »Né d’une mère pieuse dans un lieu béni, le Prophète Mohamad (SAW) est unique dans la création. Allah lui a donné la primauté sur tous les messagers qui l’ont précédé », a-t-il enseigné.
Pour corroborer ses propos, l’imam Ballo a soutenu que ce Prophète dont il se réclame le serviteur, a été invité par Dieu dans son ascension céleste et que c’est grâce à lui que tout fidèle musulman peut connaître son Seigneur. Aussi, invitera-t-il les fidèles à multiplier les invocations sur le Prophète de l’Islam pour avoir l’agrément du Tout puissant.

Puis, il a exhorté les leaders politiques Ivoiriens particulièrement, à s’inspirer des valeurs qu’a incarné le Prophète de l’Islam. << Sa grandeur vient du fait qu’il a été inspiré directement par le divin lui-même. Il avait une lumière divine en lui à nulle autre pareille. Mais, de tout temps, il a prôné la paix, la cohésion. Son amour qui ouvre les portes du Salut, du Paradis, s’acquiert par l’humilité et surtout le pardon. Ce à quoi, j’exhorte tous les musulmans et nos dirigeants politiques>>, a-t-il invité.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version