Le Chef de cabinet du Président de l’Assemblée Nationale, Diarrassouba Vassiriki a parrainé ce dimanche 07 septembre, la cérémonie d’intronisation de l’Imam Principal la mosquée Labia Haoussabougou de Daloa, Alhassane Cissé. Tout en souhaitant bon vent à l’Imam dans ses nouvelles fonctions, le Secrétaire Départemental RHDP Daloa Est, a mis en avant la portée symbolique de cet événement hautement spirituelle. Dans un contexte pré-electoral assez sensible, il a axé son message sur l’unité, l’amour et la solidarité, des valeurs que partagent l’Islam.
<< Je voudrais tout d’abord féliciter et souhaiter un bon vent à l’Imam Cissé dans cette noble mission que Dieu lui-même vient de lui confier. Je veux surtout saisir cette occasion pour parler de paix et de cohésion des valeurs que notre religion l’islam a toujours prôné. Nous sommes sans ignorer que notre beau pays, la Côte d’Ivoire, va connaître bientôt des moments assez sensible notamment avec l’élection présidentielle d’octobre 2025. Fort de cette réalité nous avons plus que jamais besoin de paix et de cohésion. Vous, guides religieux constituez un maillons essentiel dans la consolidation des valeurs que sont la paix et la cohésion sociale. Je vous engage donc au nom du Président de la République et du Ministre MamadouTouré à œuvrer dans vos messages et autres prêche pour des élections apaisées et sans violence>>, a-t-il confié.
L’Imam Alhassane Cissé nouvellement installé a reçu un turban autour de la tête, un bâton de commandant en tant que guide et berger de la communauté des fidèles musulmans puis le coran pour annoncer la parole de Dieu. Il a reçu les bénédictions de l’ Imam central, Abass Diaby, président régional du Cosim.
L’Imam Alhassane Cissé a également prêté serment, s’engageant à obéir aux décisions du COSIM dans le respect des statuts et règlements intérieurs, ainsi qu’à guider la communauté musulmane de Labia Haoussabougou conformément à la charia.
Cette belle cérémonie a surtout vu la présence remarquée et remarquable de la chefferie traditionnelle de Labia, gage de d’union entre les communautés de Labia, Haoussabougou et Mossibougou.