Le quartier Abattoir 2 a vibré le samedi 06 août dernier, au rythme de la grande finale du Tournoi Inter-Quartier doté du Trophée Alassane Ouattara.
Une belle finale qui a vu la victoire de l’équipe de la jeunesse du RHDP au depens de celle de BonGosse Fc (2-0).
Placée sous la présidence du Ministre Mamadou Touré, cette compétition s’impose désormais comme l’un des événements sportifs majeurs des vacances scolaires dans la commune. Sous le regard attentif du parrain, Chef de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale, Diarrassouba Vassiriki, cette édition 2025 a tenu toutes ses promesses.
Par ailleurs secrétaire départemental RHDP Daloa Est, il a rappelé que ce tournoi va au-delà du cadre sportif.
«Cette finale a été l’opportunité de rappeler aux jeunes que seules les initiatives favorisant leur union, leur formation et leur insertion professionnelle méritent leur attention », a-t-il indiqué.
Diarrassouba Vassiriki a surtout salué l’esprit d’équipe et de fair-play qui a prévalu durant le championnat, non sans rendre hommage au Président de la République.
<< Nous avons également voulu rendre hommage au président Alassane Ouattara pour ses actions de développement en faveur de nos populations>>, a rappelé le Chef-Cab.
Cette finale, faut-il le souligner, a vu la présence pratiquement de tout le personnel politique du RHDP Daloa entre autres, le sénateur Koné Boubacar et la député Karidja Diarra.