
Le bien-être et l’autonomisation des jeunes du District Autonome d’Abidjan figurent sans conteste, aux nombres des priorités du Ministre Gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo. Pour cette année 2025, il a décidé ainsi d’augmenter le budget aloué pour soutenir les jeunes entrepreneurs de son District à 300 millions de francs CFA. Un geste fort qui fera le bonheur de plus d’un.

<< Cette année 2025, j’ai décidé de porter à 300 millions de francs CFA l’enveloppe budgétaire destinée à soutenir les jeunes entrepreneurs du District Autonome d’Abidjan, soit 100 millions de plus que les années précédentes>>, a-t-il annoncé. Selon Cissé Ibrahim Bacongo, cette décision dénote du fait que les bénéficiaires des éditions précédentes ont fait preuve d’audace, résilience et de créativité dans la gestion des fonds à leur octroyés.
Cette manne selon le Ministre vise à identifier et accompagner les jeunes de moins de 40 ans porteurs de projets à fort potentiel.
Les candidatures poursuit-il, sont ouvertes du 18 au 23 août 2025, à l’immeuble Signal du Plateau.
<<Je rappelle que cette opération est totalement gratuite et que la transparence reste une exigence absolue pour garantir l’équité entre tous les postulants>>, a souligné le Ministre Gouverneur.
