
Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, a présidé ce mardi 14 octobre 2025, une importante cérémonie d’inauguration portant sur trois infrastructures majeures dans la capitale économique ivoirienne : la gare multimodale d’Agban Village, le complexe sportif et touristique d’Agban, et le marché de fruits et légumes Dominique Ouattara.

Cissé Ibrahima Bacongo a d’emblée réaffirmé son engagement à poursuivre la transformation du paysage urbain d’Abidjan, en parfaite cohérence avec la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, pour une capitale moderne, propre et compétitive.
« Ces réalisations sont le fruit d’une volonté politique forte et d’un engagement constant en faveur du bien-être des populations. Le District Autonome d’Abidjan continuera de travailler sans relâche pour offrir à chaque Abidjanais un cadre de vie sain », s’est-il engagé sous les applaudissements du public.

Le Directeur Technique, Doua Valérie, a salué la vision du Ministre-Gouverneur, avant de présenter les aspects techniques de chaque ouvrage.
Ces trois infrastructures faut-il le rappeler répondent à une logique d’aménagement harmonieux et durable de la capitale économique.
-La gare multimodale d’Agban Village, dotée d’espaces modernes de transit, de sécurité et de stationnement, vient fluidifier la mobilité urbaine tout en facilitant l’interconnexion entre les communes.
-Le complexe sportif et touristique, équipé de terrains multisports, d’un gymnase, d’une piscine semi-olympique et d’espaces verts, vise à promouvoir la pratique du sport, la santé et le tourisme de proximité.
-Le marché de fruits et légumes Dominique Ouattara , quant à lui, offre aux commerçants un cadre moderne, salubre et sécurisé, favorisant la valorisation des produits locaux et la création d’emplois pour les jeunes et les femmes.

La cérémonie a enregistré la présence du deuxième vice-président du District Autonome d’Abidjan par ailleurs Maire de la commune d’Attecoubé et du Ministre des Eaux et Forêts, Tchagba Laurent.