Lors du lancement de sa campagne ce samedi 11 octobre à Daloa, le Président sortant, Alassane Ouattara a dévoilé un projet d’envergure : la construction d’une autoroute reliant Yamoussoukro à Daloa, en passant par Bouaflé.
Cette infrastructure majeure, qui viendra renforcer le réseau routier national, représente une bouffée d’oxygène pour les populations de la région du Haut-Sassandra. Elle facilitera non seulement la mobilité entre le Centre et l’Ouest du pays, mais aussi les échanges économiques et commerciaux.
À l’annonce de cette nouvelle, une vague de joie et d’ovations a parcouru les tribunes. Pour beaucoup, ce projet symbolise une nouvelle étape dans la transformation et le désenclavement de la région.
« C’est un rêve qui devient réalité », a lancé un habitant de Daloa, visiblement ému. Avec cette future autoroute, les trajets seront plus courts, plus sûrs et les opportunités économiques plus nombreuses.
Encore une fois, le Président Alassane Ouattara mise sur les grands travaux d’infrastructure pour impulser le développement et renforcer la cohésion nationale.
