Le quartier Sogefiha de Koumassi a vécu ce vendredi 10 octobre un moment historique avec l’inauguration officielle de sa grande mosquée. La cérémonie a été présidée par le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, en présence du Cheick Ousmane Diakité, président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM).
L’événement a mobilisé des milliers de fidèles musulmans, venus assister à la remise symbolique des clés de ce joyau architectural au premier responsable du COSIM.


Dans son allocution, Cissé Ibrahima Bacongo a exprimé toute sa satisfaction face à l’aboutissement de ce projet, rappelant que la mosquée est avant tout un lieu de recueillement, de prière et de renforcement des valeurs spirituelles.
Il a tenu à témoigner sa profonde reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour son soutien déterminant dans la construction de cet édifice religieux.


« Cette maison de Dieu est un don du Président Alassane Ouattara, grâce à qui j’ai pu concrétiser ce projet au profit de la communauté musulmane. Puisse ce lieu de culte demeurer un espace de foi, de paix et de fraternité », a-t-il indiqué.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version