
Candidat déclaré aux élections législatives du 27 décembre prochain dans la circonscription de Djidji, Gagoré et Zikisso (commune et sous-préfectures), Yao Assabli Yao a annoncé officiellement son retrait de la course.Dans une déclaration à la presse, il a expliqué que sa décision découle de son attachement au RHDP et de sa volonté de voir le parti conserver le siège dans la circonscription.
« En tant que militant du RHDP, je ne voudrais pas que ce poste échappe à mon parti. Mon souhait est de donner les leviers nécessaires au Président de la République, Son Excellence M. Alassane Ouattara, en lui assurant une majorité à l’hémicycle afin qu’il déroule sans difficulté son programme de développement du quinquennat 2025-2030 », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a indiqué que l’une des motivations majeures de son retrait est son soutien au ministre Amédée Kouakou, candidat officiel du RHDP dans la circonscription.« Je suis avec un leader charismatique, un rassembleur, en la personne du ministre Amédée Kouakou, qui a contribué à faire de Divo une ville moderne et qui œuvre à hisser la région du Loh-Djiboua à un niveau supérieur », a-t-il affirmé.
Pour terminer, Yao Assabli Yao a appelé ses partisans à se rallier pleinement derrière le candidat du RHDP et à travailler de concert pour offrir la victoire au parti dans cette circonscription.