
Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme sera ce mercredi 13 août, l’invité de l’émission »RTI1 reçoit » sur la télévision nationale.
»Quelle politique de l’État ivoirien face à la problématique du foncier et de l’habitat ? », c’est autour de ce thème que Bruno Nabagné Koné va se prêter volontier aux questions des journalistes sur notamment les nombreux problèmes qui minent le foncier en Côte d’Ivoire. Le Ministre en charge de la construction va aborder les principales réformes de son ministère, notamment la mise en œuvre de l’ADU , le contrôle des constructions, ainsi que le projet de logements sociaux et économiques. Des sujets qui tiennent à cœur les ivoiriens, quand on sait que les conflits fonciers surtout dans le grand Abidjan sont de plus en plus sources de tensions.

l’affaire Assetou Traoré épouse Amon à Bakary Komé, liée à la gestion du lotissement de Bessikoi dans la commune de Cocody, illustre la complexité des conflits fonciers actuels.
Conscient de toutes ces difficultés, le Ministre Bruno Nabagné Koné tentera de donner des réponses satisfaisants sur les préoccupations des ivoiriens.