
Non reconduit dans le nouveau gouvernement formé récemment, Adjoumani Kobenan Kouassi a choisi la voie de la gratitude et de la loyauté. Dans une déclaration empreinte de solennité et d’émotion, l’ancien ministre a tenu à exprimer sa profonde reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, pour les nombreuses années passées à ses côtés au sein de plusieurs équipes gouvernementales.
Saisissant l’occasion de la mise en place du nouveau gouvernement, Adjoumani Kobenan Kouassi a salué « le grand honneur » qui lui a été fait de travailler et d’apprendre auprès du Chef de l’État. Il a rappelé le privilège d’avoir servi sous l’autorité d’un « homme d’État exceptionnel et charismatique », exprimant sa fierté et l’immense bonheur d’avoir contribué à l’action gouvernementale.
Dans un ton empreint de respect et de foi, l’ancien ministre a formulé des vœux de plein succès à la nouvelle équipe gouvernementale, tout en priant pour que le Seigneur continue de veiller sur le Président de la République, de le protéger et de l’inspirer dans la mise en œuvre de sa vision pour « une Grande Côte d’Ivoire ».
Au-delà de son départ du gouvernement, Adjoumani Kobenan Kouassi a tenu à réaffirmer sa loyauté politique. Il a assuré le Chef de l’État de son entière disponibilité à poursuivre le combat à ses côtés pour le triomphe du RHDP, soulignant ainsi que son engagement au service du parti et de la Nation demeure intact.