Le District Autonome d’Abidjan a procédé hier, au lancement de la première édition du Forum Investir dans le District Autonome d’Abidjan (FID2A). Une occasion que le Ministre Gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo a saisi pour encourager les investisseurs ainsi que les forces vives du pays à s’approprier.
… Le FID2A sera un véritable carrefour d’idées, d’initiatives et de partenariats autour de projets structurants dans les domaines de la santé, de l’éducation, du transport, de l’emploi, de l’immobilier et du tourisme. Notre objectif est clair : passer du dialogue à l’action, en mobilisant investisseurs, opérateurs économiques, acteurs publics et privés pour transformer durablement Abidjan.
J’invite nos partenaires, notre jeunesse, nos femmes et toutes les forces vives à s’approprier cette dynamique>>, a-t-il invité.
Cissé Ibrahim Bacongo a également exprimé sa gratitude au Président de la République pour sa vision et son engagement qui ont permis de bâtir une Côte d’Ivoire moderne, attractive et propice à l’investissement.
Pendant deux jours, le District Autonome d’Abidjan va exposer sur son potentiel économique, humain et ses atouts en matière d’infrastructures en vue d’impulser une nouvelle dynamique tournée vers le développement de la mégalopole.
Le lancement de cette première édition a vu le présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Parrain de l’événement, Robert Beugre Mambé, Représentant le Vice-Président de la République, Haut Patron du Forum.