C’est sa première sortie officielle depuis la publication par le Conseil Constitutionnel de la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Dans un communiqué, publié sur les réseaux sociaux, Ahoua Don Mélo, dont la candidature a été jugée recevable, dit vouloir confié sa candidature principalement à l’ancien président de la République, Laurent Gbagbo et au Président du PDCI-RDA, Tidiane Thiam. << J’ai décidé de confier ma candidature à trois illustres personnalités: d’abord le Laurent Gbagbo, le père du multipartisme qui m’a insufflé depuis 40 ans sa conviction pour la transition pacifique et la démocratie, ensuite Tidiane Thiam avec qui je partage presqu’un même profil scolaire et université…enfin Affi N’Guessan le grand frère qui a toujours été un exemple pour toute la famille…>>, a-t-il annoncé. 
S’agissant du rejet de la candidature de ses camarades, le Vice-Président des BRICS marque son indignation et sa solidarité, dénonçant ainsi une instrumentalisation de la justice.
Pour Ahoua Don Mélo, il urge pour l’opposition de dialoguer afin de fédérer les énergies dans l’intérêt supérieur de l’unité nationale.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version