Laurent Gbagbo ne s’est pas encore officiellement prononcé sur la publication de la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle d’octobre 2025, mais ce qu’il est entrain de faire, va au-delà des mots.
L’ancien Président de la République a en effet entamé depuis peu, une série de construction des candidats et partis politiques dont les dossiers de candidature ont été jugée irrecevable par le Conseil Constitutionnel.


Quel est le but des ces rencontres ? La grande question que les Ivoiriens se posent. Pour certains observateurs de la vie politique ivoirienne, le Président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), est visiblement entrain de manœuvrer pour rassembler l’opposition à l’effet d’arrêter une décision sur un boycotte ou non de l’échéance présidentielle d’octobre prochain. Une chose est sûre, c’est que après ces rencontres, un mot d’ordre sera donné. Lequel? Bien malin qui pourra y répondre. Mais, comme en 2020, l’opposition ne refera pas l’erreur de boycotter l’élection et laisser le champ libre au RHDP.  Le processus électoral, lui suis son cours. On verra bien ce que cette démarche de l’ex président va donner à un peu plus d’un mois du scrutin.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version