
À seulement quelques jours de l’élection présidentielle, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) enregistre une série de ralliements de poids venus de l’opposition.
Parmi les nouvelles figures ayant choisi de rejoindre le parti au pouvoir, figure l’honorable Séry Déhoua Victor, ancien député FPI d’Issia. À ses côtés, des militants issus du FPI, du PPA-CI, du COJEP ainsi que le Parti Ivoirien des Volontaires pour le Développement (PIVD) et des enseignants et docteurs proches du RHDP ont officialisé leur adhésion.

La cérémonie s’est tenue ce mercredi 8 octobre 2025 au siège du RHDP à Cocody Rue Lepic, en présence de plusieurs cadres du parti. Visiblement heureux de cette vague d’adhésion, le Secrétaire Exécutif, Cissé Ibrahima Bacongo, a exprimé sa satisfaction.

« J’ai présidé, au siège du RHDP à Cocody Rue Lepic, la cérémonie d’adhésion de nouvelles personnalités à notre grande famille politique. Le PIVD, des enseignants et docteurs proches du RHDP, l’honorable Séry Déhoua Victor, ancien député FPI d’Issia, ainsi que d’anciens jeunes du FPI et du COJEP de Koumassi ont rejoint officiellement le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix », a-t-il réagi via sa page Facebook.

Pour le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, ces ralliements à seulement deux jours de l’ouverture officielle de la campagne témoignent de la vitalité et de l’attractivité du RHDP.
Cissé Ibrahima Bacongo a exhorté les nouveaux adhérents à demeurer des militants « exemplaires, engagés et respectueux des orientations du Parti ». La cérémonie s’est déroulée en présence de la Présidente du Sénat, Kandia Kamissoko Camara, et de plusieurs membres du Secrétariat Exécutif du RHDP.
