
C’est une Simone Ehivet Gbagbo visiblement émue qui a exprimé sa reconnaissance à Charles Blé Goudé. Réuni en convention samedi dernier à Yamoussoukro, le COJEP a, à l’unanimité de ses membres, décidé d’apporter son soutien à l’ancienne Première Dame, officiellement engagée dans la course pour l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, la présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) dit accueillir ce ralliement avec humilité.
« En portant votre confiance sur ma candidature, vous avez posé un acte historique qui honore la mémoire de nos combats communs et ouvre grandement la voie de l’alternance dans notre pays », a-t-elle déclaré.
Simone Gbagbo a également insisté sur la portée symbolique et politique de ce soutien :
« Par cette décision, vous semez puissamment dans la Côte d’Ivoire nouvelle, entièrement transformée. Je mesure pleinement la portée de cet engagement. Soyez assurés que cette confiance, je la reçois avec humilité, avec foi, et avec le sens du devoir. Ensemble, nous écrirons une page glorieuse de l’histoire ivoirienne », a-t-elle ajouté.
