
Le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), a tenu ce mercredi 20 août, sa traditionnelle rencontre intitulée » Les Rendez-vous du RHDP « . Devant les journalistes, le porte-parole des Houphouetistes est monté au créneau pour dénoncer certains agissements de l’opposition politique ivoirienne. Trop c’est trop rétorque à son le parti au pouvoir.

« Nous prenons la parole pour dire que trop, c’est trop et qu’à un moment donné il va falloir que ça s’arrête », prévient d’emblée Adjoumani Kouassi Kobenan. Le porte-parole du RHDP pointe ainsi du doigt selon lui les derives telles que les chants xénophobes et autres revendications irréalistes qui ont eu lieu lors des récentes marche et meeting organisés par le PPA-CI et lePDCI-RDA, réuni au sein du Front commun.
<< Autoriser, ces manifestations ne doivent en aucun cas être interprétées comme un signe defaiblesse du pouvoir, mais plutôt comme la preuve d’une volonté d’ouverture etd’attachement à la démocratie>>, souligne t-il. Pour le Ministre d’Etat, plutôt que de chercher à instaurer le désordre dans le pays, l’opposition gagnerait à convaincre les ivoiriens par des projets.
