Le Premier Ministre Robert Mambé Beugré a présidé ce lundi 15 septembre 2025 au Sofitel hôtel Ivoire, la cérémonie d’ouverture de la célébration des 62 ans du Trésor public de Côte d’Ivoire, couplée au 16ᵉ colloque de l’Association Internationale des Services du Trésor (AIST). Une occasion que le Chef du gouvernement a saisi pour saluer les performances réalisées par l’institution financière sous l’impulsion de son Directeur Général Ahoussi Arthur Augustin.


Pour lui en effet, grâce à sa gestion rigoureuse des finances publiques, le Trésor Public a été d’une contribution essentielle et significative dans la résilience de l’économie ivoirienne qui compte aujourd’hui parmi les dix premières d’Afrique.
Le premier Ministre a encouragé la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique à demeurer dans cette bonne dynamique et à continuer de travailler à améliorer davantage ses performances pour le bonheur des ivoiriens.
Abondant dans le même sens, le Ministre de l’Economie et des Finances n’a pas manqué à son tour de mettre un point d’honneur sur les prouesses de l’AIST.


<< La digitalisation n’est plus une option mais plutôt une exigence stratégique, qui impose une transformation profonde des métiers, des outils ainsi que de l’organisation>> , a-t-il indiqué, tout en s’appuyant sur les résultats assez concrets de la digitalisation du Trésor public. En autre, le Compte Unique du Trésor (CUT) et TrésorPay-TrésorMoney, qu’il a présentés comme de puissants leviers pour la sécurisation des recettes, la réduction des délais de paiement et qui garantissent surtout la traçabilité des effets financiers de l’État. Le Ministre Adama Coulibaly a mis l’accent sur ce qu’il a appelé les empreintes déterminantes du Trésor Public dans les performances réalisées par les finances publiques de Côte d’Ivoire, qui fait de lui le pilier non seulement de la stabilité financière du pays, mais aussi de sa crédibilité sur la scène internationale.


Source: Soixantenaire du Trésor.ci

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version