
Invité du « grand talk » hier sur Life Tv, Assalé Tiémoko n’y est pas allé avec le dos de la cuillère avec le parti au pouvoir. Officiellement candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, il dit ne pas être effrayé par le RHDP que beaucoup considèrent comme un mastodonte. << Le RHDP ne m’effraie pas, parce que je considère que ceux qui jugent, ce sont les Ivoiriens. Il faut leur tenir un discours qui les rassure, qui les motive à aller voter>>, a-t-il lâché.

Sur le bilan des Houphouetistes notamment en terme d’infrastructures le député-maire de Tiassalé estime que n’importe quel chef d’Etat pourrait le réaliser. Le plus important selon lui, c’est l’héritage politique. En période de paix et de stabilité, n’importe quel Président peut avoir l’ambition de construire des infrastructures. Mais l’héritage d’un Président en place ne se limite pas aux infrastructures. L’héritage, c’est la réforme des institutions, la société que nous bâtissons, les valeurs que nous léguons à la Nation», croit-il. Le journaliste pense ainsi que les si les Ivoiriens souhaitent le changement, ils pourront l’obtenir.
<< Aux législatives, municipales et régionales, le RHDP a eu la majorité. Mais ceux qui votent en Côte d’Ivoire et qui ont voté pour le RHDP ne sont pas majoritaires. Pour nous, si les Ivoiriens veulent le changement, il est entre leurs mains. Leur bulletin de vote est l’arme la plus redoutable. Mais depuis 2010, beaucoup ne vont pas voter, et après, ils se plaignent que les choses ne changent pas>>, a-t-il indiqué.
