Traoré Adama dit Damis est un nom bien connu dans le milieu de la politique à Daloa, surtout pour son engagement sans faille quand il s’agit de son parti.
Défenseur intraitable et farouche des idéaux du RDR puis aujourd’hui du RHDP, il a été de tous les combats qui ont porté le Président Alassane Ouattara au pouvoir.
Traoré Adama a très vite milité au sein du Rassemblement des républicains (RDR). Militants de base et membre influent du bureau communal RJR d’alors, il gravit les échelons au sein du parti. Les épreuves et les batailles politiques ont fait de lui un vrai combattant.
Damis, n’est pas de ceux qui attendent toujours du parti, il sait également prendre des initiatives pour le rayonnement de sa formation politique.
Ce pur produit de l’école du Professeur Frédérique Guédé Guina a entrepris depuis peu, une série d’action de solidarité qui a consisté à faire des don de matériels de sonorisation aux structures du parti de la cité des antilopes. Une action de grande portée qui traduit sa loyauté et son soutien indéfectible au Président Alassane Ouattara.