Le Ministre de la Communication, Amadou Coulibaly Am’s, était ce dimanche 07 septembre l’invité du »thé débat », une tribune d’échange et d’information initiée par l’union des jeunes du RHDP d’adjamé ( UJ-RHDP-ADJAMÉ). Face aux populations du quartier Paillet sorties nombreuses pour l’écouter, le porte-parole du gouvernement ivoirien a passé en revue, l’actualité socio-politique en Côte d’Ivoire, dominée en partie par l’élection présidentielle d’octobre prochain. Sur leq éventuels tentatives de déstabilisations, le Ministre s’est voulu très clair.
<< Tous ceux qui vont entreprendre des projets de déstabilisations ou encore qui tenteront de trouver l’ordre publique, feront face à la rigueur de la loi>>, a-t-il mis en garde. Amadou Coulibaly a également sensibilisé les jeunes sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux en cette période pré-electorale. L’Etat selon lui s’est donné les moyens de traquer tous ceux qui se pensent qu’il sont anonymes et qui mènent des actions nocives. Pour terminer, le député de Korhogo a demandé aux populations de Paillet de faire confiance au Président de la République et lui accorder leurs votes à la faveur du scrutin présidentiel prochain.
Visiblement satisfait du contenu des échanges, le Président de L’Ujrhdp Adjamé, Abdul Kader Cissé estime que l’exposé du Ministre a édifié plus l’auditoire.
<< Nous avons eu l’honneur d’échanger avec le Ministre Amadou Coulibaly, dans une ambiance cordiale et constructive. Ses propos ont été très édifiants et ont inspiré tous les participants. Les jeunes sont repartis très motivés et plus engagés pour contribuer activement au développement de notre quartier>>, a-t-il indiqué.
Cette assise a vu la présence remarquable du premier magistrat de la commune d’adjamé, Soumahoro Farikou.