
Rassembler la gauche ivoirienne. Tel est le sens de cette tournée d’échange de l’ancien vice-président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, Ahoua Don Mélo auprès de ses camarades. La première étape de cette tournée l’a conduit chez Simone Ehivet Gbagbo. << Cette rencontre constitue la première d’une série d’échanges avec les acteurs politiques de Gauche, afin d’élaborer collectivement des réponses concrètes aux défis du moment>>, a-t-il annoncé. La Présidente du Mouvement des Générations Capables, également candidate à la prochaine élection présidentielle n’a pas caché sa joie d’accueillir son ancien compagnon du Front Populaire Ivoirien. Elle s’est dite prête à l’accompagner dans sa mission d’unification de la gauche ivoirienne.
Après Simone Ehivet Gbagbo, le vice président des BRICS s’est rendu chez le président du du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), Charles Blé Goudé pour le même but.
<< Dans les jours à venir, après ma tournée d’échanges avec les acteurs politiques de Gauche, nous nous retrouverons tous, je puis rassurer les Ivoiriens, autour d’une table ronde, où nous parlerons d’une seule et même voix, celle de la Côte d’Ivoire tant rêvée>>, a-t-il promis.