La Place RFK d’Adjamé a vibré, ce vendredi 29 août 2025, au rythme de la grande finale du TIQ 2025, marquant ainsi l’apothéose d’un mois de compétition intense entre les quartiers de la commune.
Cette ultime rencontre a opposé l’équipe de Saint-Michel à celle du quartier Ébrié, sous le regard du 3ème Adjoint au Maire,
M.Ibrahima Kamagaté, représentant le Député-Maire d’Adjamé, du Directeur Départemental des Sports et du Cadre de Vie, M.Koné Jacob, du Chef d’Agence Régionale de l’Emploi Jeunes d’Adjamé, M. Traoré Yaya, ainsi que de nombreux élus et cadres de la commune.
Au terme d’un match épique sur un score nul (1-1), les deux équipes ont été départagées par la fatidique séance des tirs au but. Dans cet exercice plein de suspense, le quartier Saint-Michel s’est imposé et a décroché le trophée Soumahoro Farikou de cette première édition du TIQ.
Cette première édition du TIQ qui a mobilisé les 19 quartiers d’Adjamé a permis à des centaines de jeunes de vivre des moments de fraternité, de solidarité et de cohésion sociale.
Avec sercom Sous Direction Action Culturelle