C’est un bon coup que vient de réaliser le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à seulement quelques jours de l’élection présidentielle.
De nombreux militants en effet issus de l’opposition notamment de la section du Front Populaire Ivoirien d’adjamé ont décidé de rejoindre le parti au pouvoir. Aux nombres de ceux-ci figurent Traoré Drissa dit Saboteur bien connu dans la sphère politique d’Adjamé.
La cérémonie d’adhésion s’est tenue ce mercredi 20 août 2025 au siège du RHDP Cocody Rue Lepic. C’est un Cissé Ibrahim Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP visiblement heureux qui les a accueilli.
<< (…)Ces nouveaux adhérents ont affirmé leur engagement aux idéaux du RHDP, convaincus par notre vision de paix, de cohésion et de développement, portée par le Président Alassane Ouattara>>, a-t-il indiqué. Cissé Ibrahim Bacongo a exhorté ses hôtes du jour à demeurer des militants exemplaires, engagés et respectueux des orientations du Parti. La cérémonie a vu la présence du Député-Maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, membre du Directoire et coordonnateur régional du RHDP, ainsi que de nombreux hauts cadres du parti.