« Contribution du Trésor Public au développement de la Côte d’Ivoire ». C’est autour de ce thème central, que le Tresor Publique de Côte d’Ivoire célèbre ses 62 années d’existence.
Ce lundi 15 septembre, lors de la cérémonie d’ouverture des festivités marquants ce soixantenaire, le Directeur Général, Ahoussi Arthur Augustin Pascal, est revenu sur le sens de cette célébration pour sa structure. Pour lui en effet, c’est une occasion pour le Trésor publique de marquer une pause en vue d’évaluer ce qui a été fait puis d’envisager les perspectives.


<< Au demeurant, la célébration de ce soixantenaire est l’occasion de revisiter notre parcours, d’évaluer les acquis et de nous projeter vers l’avenir. Elle met en lumière notre contribution au financement des plans de développement de la Côte d’Ivoire, la modernisation des services publics et la promotion d’une gouvernance financière transparente et performante>>, a-t-il indiqué.
Grand artisan de ce double évènement, Ahoussi Arthur Augustin Pascal, Président en exercice de l’AIST, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude, à ses pairs qui, en faisant le déplacement d’Abidjan, réaffirment leur attachement aux valeurs de cette organisation.
Il surtout traduire sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara a qui tout ce mérite revient.


« C’est l’occasion pour moi et pour l’ensemble des agents du Trésor Public d’exprimer notre infinie gratitude à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour la confiance placée en chacun de nous ainsi que pour les moyens et les ressources mis à notre disposition pour réaliser nos missions dans les meilleures conditions », a-t-il remercié, non sans se réjouir du fait que le Trésor Public de Côte d’Ivoire, depuis six décennies, ait su intégrer et implémenter, parfois en tant que pionnier, des outils modernes tels que le management stratégique, la maitrise des risques, le contrat d’objectifs et l’évaluation des performances, l’orientation client et le centre de relation client, le dialogue social et le Dialogue Général, la digitalisation des procédures et les plateformes de recouvrement et de paiement électronique…

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version