C’est la foire aux accusations après la violente attaque survenue dans la commune de Yopougon dans la nuit du vendredi dernier.
D’un côté, l’opposition qui rejette toute responsabilité dans l’affaire et qui dénonce même une mise en scène en vue de créer la peur chez ses militants dans la perspective de la marche qu’elle projette. Au cours d’une conférence de presse ce dimanche 03 août, Sébastien Danon Djedjé, cadre du PPA-CI décline toute implication de sa formation politique. << Le PPA-CI n’a aucun intérêt à brûler un bus ou à s’en prendre à un véhicule de la Police alors qu’il s’apprête à organiser une marche pacifique le 9 août. À qui profitent réellement ces incidents survenus à Yopougon ?>>, s’est-il interrogé.
Porte-parole d’une coalition de l’opposition, Kevin Mian dénonce une mise en scène orchestrée par le régime pour lui faire porter la responsabilité de ces troubles
Ces événements.
De l’autre côté, le parti au pouvoir qui bien avant les premières arrestations jettait déjà la pierre sur l’opposition en vue de déstabiliser son régime.
Baudoin Yapo, député suppléant du RHDP,  a ouvertement mis en cause le Front commun PDCI-RDA – PPA-CI d’être à l’origine de ces actes de vandalisme. Qui de l’opposition ou du RHDP à intérêt à commanditer de tels actes ? Les enquêtes en cours nous situeront.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version