En seulement de mandats, le Président du Conseil Régional du Poro, Fidèle Sarassoro a réalisé une prouesse assez remarquable en terme de développement et d’amélioration des conditions de vie des populations de sa région, le Poro. Hier vendredi15 aout, le Directeur de Cabinet du Président de la République a entamé une grande tournée d’inaugurations des chantiers réalisés par le Conseil régional dans les quatre départements de la région.


<<j’ai partagé avec les populations mobilisées le bilan de nos deux années de mandature : 308 chantiers réalisés dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique et de l’agriculture, pour un investissement global de près de 9,5 milliards F CFA.
– 128 infrastructures à Korhogo
– 69 à Dikodougou
– 59 à Sinématiali
– 52 à M’Bengué>>, a-t-il dévoilé.
Cette série d’inauguration a démarré par le tout nouveau collège Moderne de Oléhokaha. Bâti sur une superficie de 40 000 m², il comprend deux bâtiments de quatre classes, ainsi qu’un bâtiment administratif. Entièrement équipé en tables-bancs, en mobilier de bureau et en matériel informatique, pour un  investissement de 136 millions F CFA. Des actions concrètes qui traduisent clairement la volonté de Fidèle aux d’offrir à la jeunesse du Poro un cadre scolaire moderne et digne.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version