Même si ses initiateurs semblent à priori masquer leurs réelles ambitions, pour les observateurs avisés du football ivoirien, la Cellule de Réflexion sur le Futur du Football Ivoirien ( CRFFI) lancée dernièrement ressemble à un front commun contre le Président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo. << Ce n’est rien d’autre qu’une association d’anciens collaborateurs et proches du Président Idriss Diallo tombés en disgrâce. Ils visent surtout la tête de la FIF >>, nous a confié un président de club de ligue 2.
Un autre dirigeant de club que nous avons joint, a une toute autre conception. << La CRFFI, est plutôt créée pour aider le football et ses acteurs. Viser la présidence de la Fif est une ambition légitime. Mais le but de cette Cellule est plutôt de réfléchir sur l’avenir de notre football >>, rassure t-il. Coulibaly Hamed Rassoul, Président d’Isca et
membre du mouvement s’est voulu assez clair relativement aux ambitions de la cellule.
<< Nous avons décidé d’unir nos forces pour réfléchir, proposer et agir.
Cette initiative est citoyenne, indépendante et inclusive. Elle ne cherche pas à diviser, mais à rassembler toutes les énergies qui veulent vraiment un avenir meilleur pour notre football>>, a-t-il fait savoir lors de la conférence de presse marquant le lancement de la CRFFI. En plus des dirigeants de clubs, la Cellule comprend des anciens joueurs, journalistes, formateurs, investisseurs…