Le gouvernement ivoirien, en ratifiant la convention de Budapest sur la cybercriminalité est passé à la vitesse supérieure pour traquer les cyberactivistes véreux et qui préfèrent des injures à l’encontre des autorités. Depuis lors, Jhonny Patcheco semble avoir le sommeil troublé.
Le Cyberactiviste réputé pour ses prises de position contre le régime d’Abidjan est plus que jamais dans le viseur de la justice ivoirienne.
Conscient de cette situation et qu’il pourrait a tout moment être arrêté et déporté sur Abidjan, c’est un Johnny Patcheco visiblement en difficulté et dont les chaînes YouTube ont été bloqués, qui demande l’aide de l’opposition politique ivoirienne pour laquelle il mène selon lui son combat. L’activiste dénonce le mutisme de l’opposition face aux problèmes qu’il traverses. Seul l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro lui aurait assisté financièrement. << Quel combat peut-on mener sans financement?>>, s’est-il interrogé. Jhonny Patcheco lance un appel à la diaspora ivoirienne et aux africains qui veulent l’aider dans sa bataille juridique contre YouTube et créer une nouvelle plate-forme de diffusion.