Sauf changement dernière minute, le 26 août prochain, le Président Alassane Ouattara procédera au dépôt officiel de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Un acte qui ne restera pas inaperçu, puisque le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), veut en faire un événement historique. Cadres, jeunes, femmes ainsi que toutes les structures du parti sont mobilisés pour accompagner leur Champion à la Commission Electorale Indépendante.
<< Les jeunes ont décidé de se mobiliser par centaine de milliers pour aller accompagner le Président Alassane Ouattara, au dépôt de sa candidature. Les jeunes ont aussi décidé de se mobiliser pour attendre la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle. Nous devons faire en sorte que nos jeunes soient très nombreux pour accompagner le président de la République>>, a annoncé dernièrement le président de l’Union des jeunes du RHDP, Koné Mamadou au cours d’une rencontre tenue pour la circonstance. Les internautes, cyberactivistes et autres influenceurs proches du parti, n’entendent pas rester en marge de l’événement. À travers cette grande mobilisation qui s’annonce, les Houphouetistes veulent ainsi prouver leur leadership politique et démontrer toute la légitimité de leur candidat.