Faire en sorte que la capitale économique ivoirienne, Abidjan retrouve toute sa beauté et renouer avec sa réputation de  »la Perle des lagune ». Tel est le rêve du Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan.
Pour en faire une réalité, Ibrahim Cissé Bacongo multiplie les initiatives.
C’est dans ce cadre qu’il a rencontré hier mardi 16 septembre 2025, au siège du BNETD, son Directeur général,  Kinapara Coulibaly.

Cette rencontre selon le Ministre-Gouverneur a permis  »de renforcer la  coopération autour des grands projets du District Autonome d’Abidjan : le nouvel abattoir d’Anyama, la nouvelle gare SOTRA, le complexe sportif Robert Beugré Mambé, le marché Petit Lomé, le Canal aux Bois, ainsi que des infrastructures déjà réalisées comme la Grande Mosquée Salam d’Adjamé, la gare routière d’Agban Village et les aménagements d’Adjamé 220 logements ».Le District Autonome d’Abidjan a ainsi solliciter l’appui stratégique et technique du BNETD en matière d’études techniques, de conseil et de maîtrise d’œuvre afin de garantir la qualité et la bonne réalisation de ces projets.

<< Ensemble, nous restons engagés à poursuivre l’assainissement, l’aménagement et l’embellissement d’Abidjan pour qu’elle retrouve toute sa splendeur et demeure la « Perle des Lagunes ». A-t-il promis.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version