Pour les observateurs avisés de la vie politique malienne, l’arrestation de l’ancien premier ministre Moussa Mara ce vendredi 01 août n’est pas véritablement une surprise en raison de ses prises de position sur la gouvernance de la junte militaire au pouvoir.
Après un message publié sur son compte X dénonçant une opération de levée de fonds de l’État malien l’homme politique malien a été placé sous mandat de dépôt ce vendredi après une audition devant le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité, à Bamako.
Dans la publication en question, Moussa Mara mettait en selon lui, un endettement intérieur masqué. Le poste, relayé par de nombreux internautes a fait l’objet d’une saisine du pôle spécialisé pour vérification de son contenu et de sa portée.
Le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité, compétent pour instruire les infractions commises à travers les technologies de l’information et de la communication  a fondé ses investigations sur la loi n°2019-056 du 5 décembre 2019 portant répression de la cybercriminalité.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version