Chose promise, chose due. En d’autres termes, » Akafô Akakè ». Hier dimanche 07 septembre, lors de l’intronisation de l’Imam principal de la Mosquée de Labia Haoussabougou, le griot Bakôrôba Tounkara avait publiquement interpellé les personnalités présentes notamment le parrain Diarrassouba Vassiriki,
sur un certain nombre de besoins matériels (électroménagers) qui manque cruellement à l’homme de dieu nouvellement installé.
Le Sénateur Koné Boubacar Bouba, représentant le Ministre Mamadou Touré a d’abord pris acte de la doléances.
Puis quelques minutes après, le vénérable revient à la charge et fait cette annonce.
<< Après un coup de fil, le Ministre me charge de vous annoncer que dès demain l’Imam recevra un Fauteuil de 7 places, une télévision et un réfrigérateur >>, a annoncé le sénateur. Ce lundi 08 septembre, grande a été la joie de l’Imam Cissé Alhassane de recevoir le don des émissaires du Ministre.
La communauté musulmane de Labia Haoussabougou très touchée par ce geste a exprimé toute sa gratitude au Ministre Mamadou Touré pour cette réactivité dans la solidarité. Elle n’a pas manqué également de dire merci au Chef de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale, Diarrassouba Vassiriki pour avoir créé le cadre de cette action sociale qui va sans aucun doute renforcer l’admiration des populations de Daloa pour le Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra.