L’ancien Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, a été placé en garde à vue ce mardi 12 août 2025 par la brigade du Pôle national économique et financier, dans le cadre d’une enquête ouverte à la suite d’un rapport du Vérificateur général faisant état d’allégations d’atteinte aux biens publics.
Déjà entendu une première fois le 1er août, Choguel Maïga a de nouveau été convoqué ce mardi pour des confrontations avec d’anciens collaborateurs. « Arrivé au Pôle à 9 heures, il a attendu jusqu’à 14 heures sans que les confrontations annoncées n’aient lieu. En fin de compte, les agents de la brigade lui ont notifié formellement son placement en garde à vue, en attendant la transmission du dossier aux autorités compétentes », a indiqué son avocat, Me Cheick Oumar Konaré, dans un communiqué.

Parmi les autres personnes interpellées figurent son ancien directeur de cabinet, le professeur Issiaka Ahmadou Singaré, ainsi que trois ex-directeurs administratifs et financiers de la Primature. « Ce placement en garde à vue survient dans le cadre d’une enquête sur des allégations d’atteinte aux biens publics émises par un rapport du Vérificateur général.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version